FAQ

Toutes les questions les plus fréquentes

Points de vente VM

Pourquoi me rattacher à un point de vente pour consulter les produits ?

Les stocks sont différents d'un point de vente à un autre. Cela vous permet de visualiser l'offre la plus proche de votre chantier !

Facil'VM

Comment me connecter à Facil'VM ?

Vous êtes un professionnel client VM
Cliquez sur Facil'VM en haut à droite de votre écran, puis sur Demande d'accès client. Renseignez vos coordonnées et vous recevrez vos accès directement par mail.

Vous n'êtes pas encore client VM
Si vous n'êtes pas encore client chez VM, téléchargez le formulaire d'inscription, remplissez-le et déposez-le en point de vente avec tous les justificatifs nécessaires.

Vous êtes un particulier
Malheureusement, Facil'VM est pour l'instant uniquement réservé aux professionnels. Mais soyez patients... ;)

Commandes

Comment effectuer une commande en ligne ?

Vous êtes un professionnel client VM
Pour effectuer une commande, connectez-vous à Facil'VM. Sélectionnez les produits de votre choix et ajoutez-les à votre panier. Pour valider votre commande rendez-vous dans le panier en haut à droite de la page. Assurez-vous que le récapitulatif de votre commande soit exact puis validez votre commande.

Vous n'êtes pas encore client VM
Si vous n'êtes pas encore client chez VM, vous pourrez faire une demande de devis. Vous souhaitez devenir client VM ? Téléchargez le formulaire, remplissez-le et déposez-le en point de vente. Vous pourrez ainsi commander en ligne.

Vous êtes un particulier
Vous pouvez uniquement faire une demande de devis. Mais soyez patients vous pourrez bientôt commander en ligne ! :)

Puis-je récupérer mes produits directement en point de vente une fois ma commande passée en ligne ?

Vous êtes un professionnel client VM
Sous réserve que vos produits soient disponibles dans votre point de vente, une fois votre commande en ligne effectuée, vous avez la possibilité de récupérer vos produits en point de vente ou de vous faire livrer sur chantier. Connectez-vous à Facil'VM et vous pourrez suivre l'état de votre commande.

Comment avoir accès à l'historique de mes commandes ?

Rendez-vous sur votre Facil'VM dans l’onglet « commandes », vous y retrouverez les commandes en cours.

Comment annuler une commande en ligne ?

Pour annuler une commande en ligne, contactez directement votre point de vente ou votre commercial.

Produits

Un produit présenté sur le site n'est pas disponible dans mon point de vente

Tous les points de vente VM n'ont pas la même expertise. Le référencement produit d'un point de vente à un autre est donc différent. La géolocalisation sur le site permet de vous proposer les produits référencés dans le point de vente le plus proche de chez vous.

Vous ne retrouvez pas un produit sur le site pourtant en stock en point de vente

Tous les produits ne sont pas encore en ligne, mais soyez patients nous travaillons dessus pour qu'ils le soient le plus rapidement possible.

Comment savoir si un produit est disponible en point de vente ?

La disponibilité d’un produit est indiquée sur la fiche produit. 

  • En stock : le produit est disponible sur notre plateforme.
  • Sur commande : nous devons commander le produit auprès de notre fournisseur.

Prix

Comment connaître le prix d’un produit ?

Vous êtes un particulier
Les prix publics sont directement affichés sur les fiches produits.

Vous êtes un professionnel client VM
Connectez-vous à Facil'VM et vous accéderez à vos tarifs personnalisés (hors conditions chantiers).



Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Posez-la en cliquant ici