Élégants et fonctionnels, les meubles de salle de bain permettent de créer un espace de rangement dans votre salle d’eau et certains intègrent des luminaires et un miroir. Du simple meuble sous lavabo au meuble suspendu avec double vasque, il existe de nombreux modèles et coloris.
Le choix du meuble de salle de bain ou de la vasque dépend de la place disponible pour l’aménagement de votre pièce, et du style de décoration souhaité.
Que ce soit pour aménager une petite salle d’eau ou une grande salle de bain design, découvrez nos conseils pour bien choisir votre futur ensemble de salle de bain !

Meuble de salle de bain avec vasque ou lavabo ?

Avant de choisir votre meuble salle de bain, il convient de connaître les différences entre les vasques (vasque à poser ou à encastrer) et les lavabos.
Les vasques sont considérées comme plus esthétiques et modernes. Elles se posent ou s’encastrent dans un meuble sous vasque, équipé de tiroirs pour les rangements.
Le lavabo sur colonne ou à suspendre, est quant à lui un élément indépendant.
Les lavabos et lave-mains offrent un gain de place dans les petites salles de bains, et peuvent être associés à un meuble bas ou une colonne de rangement. 

Que vous choisissiez un lavabo ou une vasque, sachez que les deux peuvent s’agrémenter d’un luminaire de salle de bain et d’un miroir. 

Le choix de l’esthétisme : les vasques à poser ou à encastrer

La vasque à poser existe en céramique, en résine, en pierre naturelle ou en verre, et se place sur le plan vasque de votre meuble de salle bain. Pour une salle de bain moderne et épurée, elle peut également être positionnée sur un plan de toilette en bois massif (teck, bambou, pin, chêne, etc.).
Cela offre l’avantage de disposer d’un plan de travail pour y déposer vos affaires de toilette et produits de beauté.
Veillez à choisir un mitigeur ou une robinetterie bien adaptée à la hauteur de la vasque.

Les vasques à encaster s’installent au-dessus de votre meuble double vasque ou simple vasque. Leurs dimensions seront toujours les mêmes que celles du meuble pour salle de bains que vous aurez choisi. Ces dernières sont souvent surmontées d’un miroir ou d’une armoire de toilette murale.
Les meubles de salle bains VM sont disponibles en différentes largeurs et profondeurs, nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre choix. 

Les lavabos et lave-mains pour plus de fonctionnalité

Sobre et fonctionnel, le lavabo sur pieds est idéal pour une petite salle de bains. Sa colonne permet de dissimuler le siphon et l’évacuation et facilite l’entretien.
Les lave-mains sont également très astucieux pour l’aménagement des petits espaces, par exemple vos toilettes. Ils peuvent être suspendus ou complétés par un petit meuble salle de bain.
Les lavabos sans meuble de rangement permettent aussi de réaliser un ameublement PMR (personne à mobilité réduite) dans votre salle de bain si cela est nécessaire.

Meuble de salle bain : Choisissez votre style !

Meuble de salle bain blanc à l’esprit zen ou meuble simple vasque en bois naturel au style scandinave ?
À vous de créer les ambiances qui vous ressemblent !
Du style contemporain au look rétro et rustique, vous trouverez dans les points de vente VM et sur notre site un vaste choix de mobilier de salle de bain (meuble vasque laqué, blanc brillant, anthracite, wengé, vasque céramique ou pierre, meuble pour lavabo,etc.).
Nous vous proposons également des colonnes de rangement, armoires, miroirs pour salles de bains, luminaires, porte-serviettes, mitigeurs et robinets adaptés à votre meuble de salle bains.