ISOLATION PHONIQUE ET ACOUSTIQUE | Matériaux de construction VM

 

POURQUOI FAIRE L’ISOLATION PHONIQUE DE SES MURS ?

Vous êtes dérangé par des bruits aériens extérieurs qui passent à travers votre mur ? Vous souhaitez isoler votre chambre phonétiquement du bruit des pièces de vie ? Alors l’isolation phonique acoustique est l’isolation qu’il vous faut. 

L’isolation phonique qui peut être appelée l’isolation acoustique a pour objectif d’isoler les murs de votre logement d’un point de vue acoustique.

Avec les travaux d’isolation phonique, on va atténuer ou supprimer la diffusion des bruits extérieurs et intérieurs de votre habitation. Cette isolation va vous permettre d’avoir un réel confort sonore au quotidien et de séparer les pièces de votre maison en réduisant les nuisances. 

 

COMMENT RÉUSSIIR SON ISOLATION PHONIQUE ET ACOUSTIQUE ?

Pour réussir l’isolation phonique de votre pièce et ainsi réduire le bruit sonore extérieur, il est essentiel de bien choisir vos matériaux isolants. Orientez-vous vers des produits adaptés à vos travaux de rénovation d’isolation des pièces de votre maison. 

Il est possible de réaliser différentes isolations phoniques : 

  • L’isolation phonique des murs et cloisons

  • L’isolation phoniques de sols

  • L’isolation phonique des fenêtres

  • L’isolation du plafond

 

Dans un premier temps, il faut bien définir les objectifs visés, pour pouvoir choisir les matériaux idéaux pour la réalisation de travaux d’isolation phonique. 

Pour bien choisir l’isolation de votre pièce, de nombreux indices d'affaiblissement acoustique peuvent vous guider et vous permettre de choisir les matériaux adaptés à l’isolation phonique des parois de votre logement. 

Pour que vos murs face barrière face aux bruits extérieurs et intérieurs, la mise en œuvre doit être irréprochable. 

Les conseillers VM sont là pour vous accompagner dans votre choix d’isolation pour sélectionner le choix le plus adapté à votre besoin, mais également vous orienter vers un professionnel spécialiste en travaux d’isolation. 



QUEL ISOLANT CHOISIR POUR L’ISOLATION PHONIQUE ET ACOUSTIQUE D’UN BÂTIMENT ?

Il y a de nombreux isolants possibles pour votre isolation phonique et acoustique. Certains matériaux sont à privilégier pour atténuer le bruit qui passe dans votre mur.

Premièrement la laine de roche, qui l’isolant le plus utilisé, est disponible sous la forme de panneau, de rouleau de laine de roche ou encore sous forme de dalle de plafond acoustique. Pour vos dalles de plafond vous pourrez faire le choix entre différentes, différentes couleurs et différents motifs toujours au meilleur prix. Vous pouvez également vous protéger des bruits extérieurs en isolant votre logement avec des plaques de plâtre, un isolant très performant.

Vous pouvez faire le choix de la ouate de cellulose, pour une isolation phonique et acoustique écologique et naturelle. 



COMBIEN COÛTE LA MISE EN PLACE D’UNE ISOLATION PHONIQUE ET ACOUSTIQUE ?

VM, négoce de matériaux dans le grand ouest, vous propose le meilleur prix pour vos travaux d’isolation phonique et acoustique de votre bâtiment. 

En fonction de l’isolation phonique que vous choisissez, le coût de la mise en place peut varier, nos conseillers sont là pour vous renseigner et vous proposer les meilleurs matériaux pour vos travaux correspondant aux exigences de votre chantier et votre budget pour ce projet. 

Dans nos points de vente et sur notre site internet vous pourrez également retrouver tous les accessoires et produits de mise en œuvre nécessaires à l’installation d’une isolation phonique. 




Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des données non sensibles comme des cookies pour assurer le fonctionnement optimal du site et réaliser des statistiques d'audience. Cliquez sur le bouton «Autoriser les cookies» pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une experience personnalisée. Cliquez sur «Continuer sans accepter» pour les refuser ou modifiez vos préférences en cliquant sur «Personnaliser l'utilisation de mes données personnelles».