Bien choisir et poser sa terrasse
Véritable pièce à vivre des beaux jours, la terrasse en bois ou composite devient un lieu de détente.
Ajoutez votre touche personnelle en jouant sur les longueurs de lames et les différentes essences.
BOIS OU COMPOSITE ?

Un excellent rapport qualité/prix, nécessitant cependant un entretien régulier.
Les bois exotiquesNaturellement classe 4, ils ne nécessitent aucun traitement et s’adapteront parfaitement à l’exposition de votre terrasse. Avantage non négligeable : ils sont exempts de nœuds.
Les compositesMélange de bois et de matière plastique, ils se déclinent en deux types de lames :
- Lames alvéolaires : meilleur marché mais sensibles à la dilatation et ne s’adaptant pas à la coupe et au vissage.
- Lames pleines : moins sensibles à la dilatation, elles se travaillent comme les lames bois.
QUEL FORMAT POUR QUELLE TERRASSE ?
Choisissez des lames plus ou moins longues en fonction de la surface et de la longueur de votre terrasse. Plus elle est grande, plus vous pourrez choisir de grandes lames. Effet garanti !
LA POSE
Pose sur lambourdeLes lambourdes doivent impérativement être fixées au support (bétonné ou carrelé) afin d’éviter toute déformation. L’écartement sera également adapté en fonction de la résistance et la largeur des lames. A noter : choisissez toujours des lambourdes de la même matière que les lames.
Pose sur plotsIdéale pour les sols inégaux, la pose sur plots permet de surélever une terrasse de 10 à 60 cm. C’est également le moyen le plus rapide pour poser votre terrasse.
QUEL ESPACEMENT POUR LES LAMBOURDES ?


Conseiller VM
« La protection et l'entretien de votre terrasse sont différentes selon le type de bois.
Pour le bois massif, nettoyez régulièrement votre terrasse avec un balais brosse afin de réduire les risques de glissade. Cet entretien atténue aussi le grisaillement. Redonnez une seconde jeunesse à vos coloris avec des huiles et saturateurs à appliquer chaque année.
Pour le bois composite, un simple coup de balais brosse suffit ! N’appliquez pas d’huile ou lasure, vous risquez de rendre votre terrasse glissante. »