Bien choisir et poser ses équipements de salle de bain


La salle de bain est devenue un espace pour prendre soin de soi, qu’on aménage avec attention pour mieux s’y ressourcer. Les douches se font plus vastes, à l’italienne, pour y rentrer facilement et sans contrainte… et surtout y rester ! La robinetterie participe également à notre bien-être. Plus facile à utiliser, elle devient une alliée pour économiser l’eau sans renier l’esthétisme. Pour la touche déco, les meubles se revêtent de laques aux tonalités colorées et de bois naturel, quitte à jouer le mélange des genres.

LES MEUBLES

Choisissez votre type de meuble en fonction de la taille de votre salle de bain. Deux possibilités s’offrent à vous : le meuble suspendu au design aérien ou le meuble au sol, facile à poser avec un grand espace de rangement.

Meuble salle de bain

LA BAIGNOIRE

Vous rêvez d’une baignoire dans votre salle de bain ? Sachez qu’aujourd’hui, grâce à la multitude de modèles existants, il est possible d’installer une baignoire dans presque tous les espaces. Pour faire votre choix, plusieurs éléments sont à prendre en compte : sa taille, sa matière, mais aussi le style de votre pièce.

LA DOUCHE

Rapide et stimulante pour se réveiller le matin, longue et apaisante pour se détendre le soir, la douche a plus d’un atout pour vous séduire.

LES VASQUES ET ROBINETTERIE

Mitigeur salle de bainVous rêvez du style design d’une vasque ? D’un beau robinet qui économise de l’eau ? Faites votre choix en fonction de vos besoins et de vos envies, de l’esthétisme et des dimensions de votre salle de bain.

Vasques à poser ou à encastrer, il en existe de nombreuses formes en différentes matières. Pensez à la coordonner avec votre plan de vasque et vos receveurs. En robinetterie, vous aurez le choix entre :


Le mélangeur :
Bec verseur relié à deux manettes pour les arrivées séparées d’eau chaude et d’eau froide,

Le mitigeur :
Souvent équipé de régulateur de température, il diffuse de l’eau en cascade et est idéal pour les larges vasques,

Le mitigeur thermostatique :
Il limite les risques de brûlure en réglant finement la température de l’eau.


LES RADIATEURSSèche-serviettes salle de bain

Il existe deux types de sèche-serviettes :

Le radiateur électrique :
Il est léger et facile à poser, il dispose d’un thermostat programmable et fonctionne de façon autonome sur le réseau électrique.

Le radiateur soufflant :
Il fonctionne également de façon autonome sur le réseau électrique, mais apporte de la chaleur immédiatement (de 3 à 4°C rapidement).


LES WC ET ACCESSOIRES

Souvent oubliée, cette petite pièce cache différentes possibilités. WC suspendu pour faciliter l'entretien, WC avec broyeur intégré à installer sans contrainte, ou encore des WC à évacuation horizontale ou verticale, il faut faire son choix !

Sans oublier le confort d’un lave-mains, agréable pour les invités, qui permet quelques petits rangements.

LA MOBILITÉ RÉDUITE

Penser à demain n’est pas forcément le plus facile, mais aujourd’hui de nombreux produits pourraient faciliter votre vie future.

Paroi de douche, baignoire, siège de douche, barre d’appui, mitigeur, douchette, receveur, vasque, meuble de salle de bain, s'adaptent à toutes les situations.

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et à effectuer des mesures d’audience de notre site internet.