Bien choisir et poser son carrelage intérieur

Sublimez votre intérieur avec notre large sélection de carrelages qui se plie à toutes les destinations !

Le carrelage intérieur vous offre une richesse de coloris, de finitions et de décors. Il sait d’ailleurs de mieux en mieux imiter les autres revêtements. Facile au quotidien, résistant et hygiénique, il s’adapte à tous les espaces. Nous vous proposons un large choix de carrelages : aspect bois, aspect béton, aspect pierre, classique et déco. Attention… vous allez embellir votre intérieur !

Quel format choisir ?

Les carreaux grand format

Les carreaux grand format (supérieurs à 60 × 60 cm), sont appréciés car ils amènent une certaine légèreté à la pièce et un esprit très contemporain.

Standards

Carrés ou rectangulaires, ils s’adaptent à toutes les surfaces et permettent des jeux de formes, de styles et de couleurs qui donneront un côté unique à votre intérieur.

Rectangulaires

Les formats de carreaux rectangulaires permettent d’imiter parfaitement un plancher et d’apporter un esprit très chaleureux à vos pièces de vie.

Les normes et classements

Certification NF UPEC

Pour bien choisir votre carrelage, il suffit de choisir un produit qui a un classement UPEC égal ou supérieur à celui de votre lieu de passage.

En savoir plus

Classement PEI

Le classement PEI mesure la résistance à l’abrasion et à l’usure. Il correspond à la norme NF EN ISO 10645-7. (norme européenne). Classé de I à V, il classe la résistance du produit pour un usage très faible à intensif.

 

Les types de carrelage

Carrelage grès cérame pleine masse
Peu poreux et extrêmement compact, ce carrelage se démarque par sa très grande résistance et son imperméabilité. Non émaillé et teinté dans la masse, il s’applique parfaitement dans des espaces très fréquentés.

Carrelage grès cérame émaillé
Ce carrelage doit son nom à la couche d'émail qui recouvre sa surface, ce qui donne un aspect brillant et des finitions démultipliées.

Carrelage grès cérame rectifié
Recoupés sur les 4 faces à l’aide de disques diamants, les bords de ce carrelage sont recoupés en parallèle. Cette rectification permet d’avoir une grande régularité dans la forme du carreau.

Choisir son type de pose

Quelle finition choisir ?

Poli et semi-poli

Ces carreaux ont un aspect brillant et doux au toucher. Le carreau semi-poli sera moins brillant et aura un aspect satiné.

Lappato

Le carrelage Lappato, en plus de son côté esthétique, est très facile d'entretien et, à condition d'utiliser les produits conseillés par le fabricant, sa brillance est assurée quasiment à vie.

Mat

Apportez une touche d’originalité à votre intérieur en mélangeant différents aspects, comme un carrelage noir mat avec du gris au fini satiné.

Le conseil de Loïc, conseiller VM Matériaux

« Les carrelages de sol de coloris foncés (le noir, le marron, le gris soutenu ou l’anthracite…) sont plus sensibles aux micro-rayures dues à l’apport éventuel d’agents extérieurs abrasifs tels que les gravillons ou le sable. Mais sachez que ces micro-rayures n’altèrent en rien la résistance à l’usure et la qualité du produit !

Pour vous éviter des désagréments esthétiques, nous vous conseillons de faire protéger votre sol pendant la pose du carrelage et d’éviter la circulation d’objets lourds. N’hésitez pas à équiper votre logement d’un gratte-pieds à l’extérieur et de tapis à l’intérieur devant votre porte d’entrée et vos baies vitrées. »

Attention, vous changez de point de vente

Vous êtes sur le point de changer de point de vente, votre panier sera vidé.