Bien choisir et poser son carrelage extérieur


C'est un revêtement idéal pour l’extérieur, qui offre une multitude de coloris et d’effets qui sauront vous séduire.
Son plus ? Une facilité d’entretien non négligeable !

QUEL FORMAT CHOISIR ?

Les carreaux grands formats

Particulièrement en vogue, les carreaux grands formats subliment les espaces par leur côté très design.

Standards

Carrés ou rectangulaires, ils s’adaptent à toutes les surfaces et permettent des jeux de formes, de styles et de couleurs qui donneront un côté unique à vos surfaces.

Rectangulaires

Adaptés aux styles contemporains, ces carreaux confèrent un aspect élégant et design à votre terrasse.


LES NORMES ET CLASSEMENTS

Certification NF UPEC

Pour bien choisir votre carrelage, il suffit de choisir un produit qui a un classement UPEC égal ou supérieur à celui de votre lieu de passage.

Classement PEI

Le classement PEI mesure la résistance à l’abrasion et à l’usure. Il correspond à la norme NF EN ISO 10645-7. (norme européenne). Classé de I à V, il classe la résistance du produit pour un usage très faible à intensif.

Norme R

Elle mesure la résistance à la glissance pieds chaussés du carreau.
R9 : adhérence normale
R13 : très forte résistance


LES TYPES DE CARRELAGE

Carrelage grès cérame pleine masse

Peu poreux et extrêmement compact, ce carrelage se démarque par sa très grande résistance et son imperméabilité. Non émaillé et teinté dans la masse, il s’applique parfaitement dans des espaces très fréquentés.

Carrelage grès cérame émaillé

Avantage premier : sa grande résistance au gel. Doté des mêmes caractéristiques que le grès cérame pleine masse, il se prêtera très bien à votre extérieur.

DES COULEURS ET DU STYLE

Les styles

Choisissez des coloris tendances et naturels comme le beige, le blanc, le taupe... ou des imitations bois, béton ou pierre naturelle.

Les surfaces

Agrandissez une pièce trop petite avec des carreaux unis ou optez pour les motifs avec des effets matière (ciment, imitation lames de parquet, aspect pierre...). Ces carreaux à motifs offrent une facilité d’entretien et une résistance accrue.


CHOISIR SON TYPE DE POSE

Vous pouvez poser vos carreaux à l'extérieur de différentes façons : pose droite ou alignée, en diagonale, en décalé, ou encore en alternée. Concernant la méthode de pose vous pouvez utiliser :
Type de pose
  • La pose collée : pose la plus utilisée, elle consiste à faire adhérer le carreau avec un mortier colle sur un support plan.
  • La pose sèche : elle consiste à poser les carreaux directement sur du ciment, du gravier, du sable ou de la pelouse.
  • La pose sur plots : adaptée pour les carreaux à forte épaisseur, elle ne nécessite ni colle ni joint et peut être posée de façon surélevée grâce à différents supports réglables.
 


Salarié VMLe conseil de Léa
Conseillère VM


« Votre carrelage possède une grande résistance, mais vos joints ne possèdent pas la même résistance.

Je vous conseille donc de passer un produit impérméabilisant qui protégera vos joints des
moisissures ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et à effectuer des mesures d’audience de notre site internet.