VM "réinvente l'extérieur" : un nouveau catalogue qui inspire les projets d'aménagement extérieur

Jusqu'au 31 déc. 2019

VM
14
MARS 2019

La couverture du nouveau catalogue 2019 « Réinventer l’extérieur » de VM, choisie pour la deuxième fois par sa communauté Facebook, révèle les envies de havre de paix ensoleillé ! Sur 148 pages richement illustrées de visuels d’ambiances, imaginés pour se projeter sur sa terrasse ou dans son jardin, VM partage inspirations, tendances décoratives, astuces et conseils.

Particuliers et professionnels peuvent ainsi « cueillir » des idées dans les cinq chapitres, dont les titres évocateurs reflètent l’esprit convivial du spécialiste :

  • « Un petit barbecue, un soir, entre amis - pour la partie revêtement terrasse & sols extérieurs »,
  • « Partir en vacances dans son jardin - pour les allées & décoration »,
  • « On est bien chez soi - pour les piliers & clôtures »,
  • « Habiller sa maison - pour le chapitre parements & bardages »,
  • « Je suis le roi du monde - pour les escaliers & garde-corps ».

DU PAPIER AU WEB…

Le catalogue est aujourd’hui disponible gratuitement dans les points de vente VM et téléchargeable sur son site Internet www.vm-materiaux.fr.

Cette édition fait la part belle à des avis d’influenceurs(euses). En témoignent par exemple les articles « Et si on détournait un banc jardinière avec des lames de terrasse » par la blogueuse Mymy Cracra ou encore « Découvrez comment Shake My Blog élimine le vis-à-vis dans votre jardin ». Ces idées sont également disponibles sur le blog www.lesvraismoments.fr. Des clients, identifiés par les points de vente, témoignent de leurs expériences, à l’instar d’Elisabeth et Alexandre, propriétaires d’une maison moderne, qui dévoilent leur shopping list pour l’aménagement de leur terrasse. Cette démarche interactive se prolonge sur les réseaux sociaux (notamment Instagram), où les particuliers partagent leurs chantiers avec le #lesvraismoments.

COUPS DE CŒUR VM

Trois grandes tendances se démarquent cette année. « Tout d’abord, la gamme carrelage forte épaisseur (19-20 mm), qui reste un incontournable de nos points de vente en 2019 ! Idéale pour l’extérieur, elle est certifiée Écolabel. Tous nos carrelages forte épaisseur sont en grès cérame rectifié pleine masse : ils se démarquent ainsi par leur facilité de pose et leur très grande résistance ! », indique CHRISTOPHE SORIN, chef marché carrelage, sanitaire et environnement VM.

Le deuxième produit en vogue : les bardages. « Ils se déclinent en clin bois naturel ou couleur, en PVC, en composite ou encore en fibres de verre. Ce large choix apporte une signature authentique et personnelle à son extérieur. », complète PHILIPPE GONGORA, chef marché bois et panneaux VM.

Le troisième coup de coeur VM s’appuie sur un critère cher aux clients : le naturel. Plébiscité pour la sensation de retour aux sources qu’il procure, il s’invite dans de nombreux univers. Par exemple, les parements qui offrent un résultat authentique, ou encore le carrelage aspect bois avec les nouveautés COOLWOOD effet bois mat et ASPEN à la finition naturelle et structuré, inspirée du bois d’aulne.